Il y a des milliers de sous-traitants en France. Afin de se démarquer auprès des promoteurs et des entreprises générales et d’être consulté, les sous-traitants doivent chercher tous les avantages possibles pour rester en avance sur leurs concurrents.

Voici trois qualités recherchées par les constructeurs chez leurs sous-traitants.

 

sous-traitant

 

1. Des sous-traitants qui répondent rapidement et dans les temps.

Les sous-traitants reçoivent de nombreuses consultations par mois. Les dossiers étant très nombreux, il est donc très important de les hiérarchiser. Chaque consultation comporte une date limite. Les sous-traitants les reçoivent l’information par emails et par appels téléphoniques. Sachant que la réussite d’un projet de construction est liée au délai, il est évident que les constructeurs recherchent des sous-traitants capables de gérer tout ce flux d’informations.

Les constructeurs attribuent des travaux à des sous-traitants fiables. Cela signifie qu’il faut recevoir les consultations dans les temps et ne pas manquer les délais. Sans solution central pour suivre les consultations et les dates importantes, il est facile de rater des consultations. Grâce un suivi et un récapitulatif en ligne, les sous-traitants peuvent afficher toutes leurs dates clés pour respecter les dates d’échéance et gérer leurs charges de travail. Le respect des délais conduit à gain de temps non négligeables pour les futurs clients potentiels.

2. Une réputation pour la qualité de son travail.

Les sous-traitants peuvent toujours répondre dans les temps, mais s’ils n’ont pas une bonne réputation, cela aura moins d’impact. Cela commence de la phase consultation, voir d’étude, et cela jusqu’à la réception. Leur réputation est le plus important : comment ils se présentent, quelles personnes sont employées, quelles sont leurs références. La qualité de leur travail et de leur savoir-faire doit être mise en valeur. Les constructeurs choisissent des sous-traitants qui jouissent d’une excellente réputation en matière d’exécution de travaux.

Pour effectuer un travail de qualité, les sous-traitants doivent gérer la charge de travail de leur équipe et avoir une visibilité sur les projets à venir. Cela leurs donne le temps de fournir le meilleur travail possible et de se concentrer sur leurs clients et les projets les plus importants. Les sous-traitants performants ne laissent jamais un travail important passer et reconnaissent l’importance de la mise en œuvre d’un processus facilitant le suivi.

 


A lire également : Conseils pour un Sous-Traitant : Trouver une bonne Entreprise Générale


 

3. Bons communicateurs qui construisent des relations durables.

La construction repose sur des relations. Les promoteurs et les entreprises générales ne veulent pas travailler qu’une seule fois avec des sous-traitants. Ils recherchent des partenaires avec lesquels ils peuvent construire des relations durables. La base de chaque partenariat commence par une communication efficace, du processus de consultations jusqu’à la livraison de l’opération.

Le meilleur moyen de nouer des relations solides est de répondre aux consultations dans les temps, d’effectuer un travail de qualité et de communiquer efficacement. Pour devenir un meilleur communicateur, les sous-traitants doivent mettre en place une solution leur permettant de centraliser tout leur besoin. Cela permet non seulement de gagner plus de temps, mais également de gagner des nouveaux chantiers auprès des constructeurs avec lesquels ils souhaitent travailler.

Mettez votre calendrier en ordre et soyez le sous-traitant avec lequel les constructeurs veulent travailler.

Les bonnes périodes doivent être celles où l’on prépare l’avenir.

Notre Chantier